CABINET DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL & PROFESSIONNEL
Coaching pour Entreprises

 

De plus en plus d’entreprises font appel au coaching pour consolider et optimiser les compétences de leurs équipes ou pour faire face à une problématique donnée : mauvaise ambiance de travail, faible productivité, gestion de risques, burn-out, conflits, …

Nous accompagnons la croissance de vos entreprises en nous adaptant à vos besoins, et à vos budgets.

COACHING D’EQUIPE

Le coaching d’équipe, pourquoi ? Avoir une équipe plus soudée et encore plus performante.

Dispositif à haute valeur ajoutée, le coaching d’équipe permet à votre équipe de challenger ses modes de fonctionnements habituels, pour aller chercher un surplus de performance et de résultats. L’idée est d’accompagner le travail d’une équipe centrée sur les résultats qu’elle vise, au plus près de ses enjeux opérationnels.

C’est une prestation orientée action et solutions qui vise des résultats tangibles.

Comment cela se passe ? L’équipe travaille sur ses sujets habituels, stratégiques et opérationnels ordinaires, tandis qu’un coach l’accompagne et lui tend le miroir pour qu’elle puisse se voir fonctionner et se challenger elle-même :

  • sur ses points forts et potentiels
  • sur ses fonctionnements internes, ses interactions, ses synergies,
  • sur sa vision, ses valeurs, son enthousiasme, sa créativité
  • sur son rapport à l’échec et à la réussite, ses manières de gérer le stress et le challenge

Nous travaillons également sur les enjeux de la cohésion d’équipe en vous offrant des solutions de team building et team learning.

Nous avons conscience que chaque événement est particulier et unique c’est pourquoi nous vous proposons de nous contacter, par mail ou téléphone, afin que nous puissions échanger ensemble sur votre projet dans le but de vous fournir une proposition personnalisée et adaptée à vos attentes. 

ACCOMPAGNEMENT DIRIGEANTS

Vous êtes chef d'entreprise d'une TPE ou PME ou vous créez votre entreprise ? Cette solution est pour vous. Notre objectif : votre réussite et la croissance de votre entreprise.

Le dirigeant est quotidiennement confronté à de multiples défis qui peuvent fortement influencer l’organisation qu’il dirige : solitude, subjectivité, conflit d’intérêt, disponibilité, motivation, mais aussi compétence. Il doit avoir la vision la plus large pour être en mesure d’échanger avec tous les acteurs fonctionnels de son organisation. En période de crise ou de difficultés, il arrive souvent que des dirigeants soient en proie au doute, et perdent cette vision. De ce fait, et par l’exemplarité que requiert son poste, le métier de dirigeant exige un perfectionnement constant.

Notre expérience nous a permis de détecter les difficultés rencontrées généralement par les dirigeants :

  • Développer la croissance de leur entreprise et assurer la pérennité de leur société
  • Recruter de bons éléments et fidéliser leurs salariés 
  • Avoir des équipes plus  impliquées
  • Disposer de plus de temps pour leur vie privée
  • Mieux s’organiser, mieux gérer son temps
  • Sortir de la crise
  • Stabiliser son chiffre d’affaires
  • Améliorer sa trésorerie 

Dans le respect de votre identité et en toute confidentialité, CL Consulting vous propose des prestations d’accompagnement sur-mesure afin de vous permettre de :

  • Trouver des leviers de développement et de croissance
  • Fixer des objectifs en accord avec votre vision et la décliner en plans d’actions opérationnels
  • Analyser vos pratiques professionnelles
  • Améliorer votre communication
  • Rebondir après une expérience difficile
  • Gérer vos émotions afin qu’elles soient au service de vos objectifs
  • Prendre du recul et de la hauteur
  • Libérer votre créativité
  • Maintenir l’équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle
  • Préparer votre départ à la retraite

ANALYSE DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

La notion d'analyse des pratiques désigne une méthode de formation ou de perfectionnement fondée sur l'examen d'expériences professionnelles, présentées par les participants dans le cadre d'un groupe composé de personnes exerçant la même profession ou ayant le même niveau hiérarchique.

Ainsi, nous entendons par "Analyse des Pratiques professionnelles" toute intervention au sein d’un groupe permettant l’évocation des difficultés et la mise en commun des stratégies de succès de chacun des participants.

Carrefour d’échange et de réflexion, l’analyse des pratiques en groupe apporte à chacun des membres une capacité à prendre de la distance et à retrouver une vision plus globale. Le fait de mettre en commun, de prendre le temps de l’analyse, de mieux appréhender les objectifs de l’entreprise, leurs objectifs propres, de mesurer l’écart entre les deux, de tenir compte de la dimension complexe et souvent paradoxale de leur fonction, permet aux participants de mieux comprendre leurs rôles et leur implication dans le fonctionnement global de leur entreprise. Et ce, dans un espace d’accueil et de mise en mots du vécu professionnel.

Objectifs principaux des sessions d'analyse des pratiques professionnelles

  • Mutualiser et développer les savoirs, savoir-faire et savoir-être de l’équipe.
  • Développer la coopération et renforcer la cohérence des pratiques au sein de l’équipe.
  • Apprendre et développer des stratégies collectives de réflexion et de créativité en matière d’interventions.
  • Permettre une prise de recul et de réflexion quant à ses propres modes de fonctionnement et à ses interventions éducatives.
  • Proposer de nouveaux outils d’analyse et différents modèles de compréhension des symptômes offrant ainsi une plus grande adaptation des réponses.
  • Permettre l’émergence d’hypothèses et d’un sens commun.
  • Favoriser la créativité et la production d’options nouvelles.
  • Contribuer à la reconnaissance des motivations individuelles et à leur mise en relation avec l’objectif de l’équipe, de la société.

Contribuer au développement des compétences relationnelles des personnels (communication, écoute, gestion des relations).

 

 

CONFERENCES

Nous animons des conférences sur les thématiques du Bien-être, du Développement Personnel et Professionnel:

Développement personnel

  • Confiance en soi
  • Affirmation de soi
  • Motivation
  • Gestion du stress
  • Réalisation de soi…

Développement Professionnel

  • Management
  • Cohésion d’équipe
  • Risques psychosociaux
  • Productivité
  • Communication
  • Gestion des conflits…

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